Nous sommes finalement partit après bien des imprévues jeudi midi. Nous sommes partis dans un minibus pour Copacanaba, un très beau village sur le bord du lac Titicaca. En chemin nous avons pu admirer la cordillera real avec Illimani (6439m), Huyana Potosi (6088m), Condoriri (5648m), et le magnifique massif d'Illampu (6368m) et d'Ancohuma (6427m). Durant le voyage, Samer était toujours à combattre son mal qu'il a apporté du Canada. De son côté Jean-Marc en a profité pour repeindre le minibus. Comme il ne se sentait pas très bien, il a rendu ce qu'il avait dans l'estomac, par la fenêtre, alors que le bus était en mouvement. Il en a profiter aussi pour laisser sa trace devant notre hotel à Copacabana.
Arrivé au lac, en fin d'après-midi, nous avons relaxé et profité un peu du village. Le lendemain nous sommes allés visiter la Isla del Sol où nous avons pu admirer des ruines Inca.
Nous sommes ensuite retourné à La Paz et avons retrouvé deux autres camarades: Elsie et Leo. Jean devrait arriver demain matin (samedi).
Pour Jean-Marc, tout va bien. Ses maux ont disparu, il est en pleine forme. Ce n'est malheureusement pas le cas de Samer qui n'est pas mieux qu'hier. Un docteur est venu le voir à l'hotel ce soir et lui a prescrit du paracetamol (i.e. acétaminophène) pour ce qui semblerait être un vilain rhume. Nous ne savons pas en ce moment s'il nous accompagnera au Sud Lipez (Salar de Uyuni pour la suite du voyage). Le docteur le lui déconseillait. Sinon, pour le reste du groupe, les 3600-3800m d'altitude semble bien se supporter.
Seb.
Bonne chance pour Uyuni, c'est le vrai départ... Logan était très content de voir les photos ce matin. Merci de nous donner des nouvelles!
ReplyDelete