Thursday, June 17, 2010

Retour du Sud Lipez

Nous voilà enfin de retour à La Paz. Le Sud Lipez est une région magnifique, les paysages sont incroyable. Mais pour y aller c'est toute une aventure, surtout si l'on prend un bus de nuit. Le voyage fu assez pénible. Départ 19h et arrivé au petit matin à Uyuni, un village au porte du Salar. Quelque douze heures de routes ont été nécessaires donc la moitié sur une route cahoteuse. Nous avons dormit par petit bout dans un bus assez inconfortable si on mesure plus de six pieds.
À Uyuni nous avons fait connaissance avec notre agence. Une dénommée Doris nous a accueillit et nous a présenté nos deux chauffeurs Marin et Valério ainsi que notre cuisinière Clémentina. Nous sommes donc partis pour un circuit de quatre jours dans le sud Lipez, région sud ouest de la Bolivie. Au programme : visite d’un cimetière de train, de village typique de la région, de champs de roches (la valle de rocas, Arbol de piedra), de multiples lagunes, de bain thermal et de paysages montagneux aux couleurs café, et pour finir par le Salar.

Les anecdotes et messages:
Pour Marilene: Si Elsie porte des vêtements de Jean-Marc, c'est normal, il ne faut pas s'inquiéter. Elsie a perdu un sac à l'aéroport et JM qui faisait la même taille s'est proposé de la dépanner le temps qu'elle récupère son sac au retour du Sud Lipez
Samer se porte un peu mieux, mais maintenant c'est Pierre qui est grippé. Tout le groupe présente des symptômes de rhume mais sans grande gravité.
Avant de partir pour La Paz, Frédéric, sans nous prévenir, s'est joint à un groupe de bolivien pour jouer de la guitard dans la rue. On regrette amèrement de ne pas avoir filmer la scène.
Jean s'est fait mordre par un chien. C'est plus sa chute à terre qui a suivit qui lui a causé le plus de soucis. Multiple bobo sur les mains. Il s'en sort avec beaucoup de peur. Le chien était vacciné parait-il ! Après 3 jours Jean ne bave pas, c'est bon signe.
Stéphane est très tannant, il n'arrête pas de me "prendre la tête". C'est une facette que personne ne connaissait de lui. On comprend pourquoi on ne le voyait jamais lors des sorties du Club Alpin.
Jean-Marc a un appétit insaciable, il faut tout le temps le reprendre à l'ordre lors des repas, sinon personne ne mangerait à part lui.

Voilà, n'oubliez pas d'aller voir les photos du Sud Lipez qui est sans conteste l'un des plus beaux endroits sur terre.

http://picasaweb.google.ca/sebloyer/100609100703BolivieBlog#

1 comment: