Thursday, June 10, 2010

Premiers problèmes à l’aéroport

Nous voilà enfin à l’aéroport, tous les huit : Mathieu, Luc, Samer, Pierre, Stéphane, Frédéric, Jean-Marc et moi-même. Les discours fusent, nous nous racontons nos préparatifs, le stress des dernières minutes. C’est la première fois que je vois la nouvelle aile de l’aéroport. C’est plus grand, c’est presque vide. D’ailleurs l’avion, où j’écris ces lignes, est lui aussi presque vide.

Notre première surprise du voyage nous provient de Jean-Marc qui après avoir passé le scanner des bagages en cabine se fait interpeler car il a rangé dans son sac ses crampons d’alpinisme. Que dire… on peut prendre pour excuse que c’est son premier vol, mais quand même…des crampons !!! Faut le faire. Il a été obligé de les réenregistrer dans un colis séparé. Frédéric en a d’ailleurs profité pour ajouter sa crème solaire qu’il venait de se fait confisquer.

La deuxième surprise provient encore de Jean-Marc. Il a réussit à passer un briquet avec ses liquides dans son petit sac plastique. Les douaniers n’y ont vu que du feu (ha ha). Est-ce rassurant ? Je ne serais dire.

Pour finir, au moment de passer l’embarquement, Jean-Marc se fait interpeller par un agent pour se faire dire qu’il y a déjà quelqu’un à sa place. Il se fait donc donner pour mission de relocaliser l’individu dans l’avion. Jean-Marc répond « Mais s’il ne veut pas bouger je fais quoi ? J’lui montre mes gros bras ? »

Aller, encore une autre anecdote rapide : Nous avions faim et soif, alors dix minutes avant l’embarquement, nous sommes rentrés dans un bar à côté de la porte d’embarquement. Trente minutes plus tard on finissait nos plats et qu’entendons-nous pas à l’interphone : nos noms. Nous étions les derniers à embarquer et le pilotes attendait après nous.

Ça promet pour la suite du voyage …

3 comments:

  1. AAHAHAHAHAHA... ca promet pour la suite! vraiment trop drôle! En tout cas, on a du fun à vous lire!

    ReplyDelete
  2. MDR. Je trouve que le nom de Jean-Marc revient un peu souvent...Ça promet!!

    ReplyDelete
  3. Bon!!! Je ne savais pas que le club alpin voulait détourner un avion!!!!

    Des crampons et un briquet!

    Bravo JM!

    ReplyDelete