Voilà, c'est presque fait. Le départ est dans un mois.
Le 9 juin à 17h30 nous partirons pour La Bolivie.
Attérissage à La Paz, la capitale. À 3650m d'altitude elle est la plus élevée au monde.
Ce sera une aventure, avec une acclimatation au lac Titicaca et au Salar d'Uyuni et afin quelques ascensions pour une durée de deux à trois semaines.
Au programme:Plus grand lac d'Amérique du Sud de long en long (Il s'étend sur environ 8 562 km²), mais n'est pas le plus grand en superficie (le lac Maracaibo couvre une superficie de plus de 13 000 km²). Il possède le record d'être le plus haut lac navigable du monde (altitude 3810m). Il est traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou.
Étendue de sel, vestige d'un lac d'eau de mer asséché est situé à 3 700 mètres d'altitude. Avec une superficie de 12 500 km², il est le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète.
- Le volcan Licancabur 5960m
C'est un volcan d'Amérique du Sud, à la frontière du Chili et de la Bolivie, près de la Laguna Verde et entre les volcans Juriques et Sairecabur. Sa dernière éruption date de l'Holocène. Son cratère abrite un lac, gelé en hiver, où des organismes vivants ont été découverts malgré les conditions de vie très défavorables.
Qui vient ?
10 membres du Club Alpin du Canada, section Montréal: Pierre Harvey, Jean Bellemare, Frédéric Benz, Luc Massicotte, Jean-Marc Charlebois, Mathieu Vallée, Elsie Lemordant, Léo Bezman, Samer Ounsi et moi-même Sébastien Loyer.
Nous donnerons au fur et à mesure des nouvelles au travers de ce blog et j'espère quelques photos.